1618 Patricia Ave, Port Coquitlam (C.-B.) V3B 4A8
Tél: 604-552-7915

Procédures en cas d’intempéries

Procédures pour nos autobus scolaires en cas d’intempéries. Dans l’éventualité d’une chute de neige importante ou de verglas, nous vous prions d’écouter un des postes de radio suivants pour savoir si les écoles sont fermées et les trajets d’autobus modifiés:Radio-Canada 97.7 ou CKNW 98.0NOUS VOUS PRIONS DE NE PAS NOUS TÉLÉPHONER POUR ÉVITER DE CONGESTIONNER LES LIGNES TÉLÉPHONIQUES.Ces lignes doivent être libres pour répondre aux urgences. Dans le cas d’intempéries majeures, trois situations sont possibles :

  • Pour des raisons de sécurités le ramassage des élèves est annulé.
  • Les autobus circuleront sur les « circuits enneigés ».
  • S’il n’y a pas de message à la radio, les autobus suivront les circuits réguliers.En 2008, à la requête des parents, nous avons établis des « circuits enneigés ». Ce sont des routes qui ne comprennent que les rues principales et évitent les côtes et les rues étroites qui pourraient nuire à la sécurité des passagers.Les « circuits enneigés » auront moins d’arrêts et les parents devront amener les enfants aux arrêts désignés. Il n’y aura aucun ramassage à la porte. Si vous décidez de garder votre enfant à la maison, vous n’aurez pas à nous avertir car les autobus ne resteront pas aux arrêts plus longtemps que le temps prévu. Il est très possible que les conditions de la route ralentissent la circulation, alors attendez au moins 15 minutes avant d’appeler notre bureau. Les autobus ne retourneront pas ramasser les enfants qui ont manqué le bus.Pour le retour à la maison, les enfants ne descendent de l’autobus que si les parents sont présents à l’arrêt, sauf si nous avons la permission écrite de les laisser sortir sans supervision.Nous espérons que ces procédures nous aideront tous à éviter la confusion lors de tempêtes de neige ou d’intempéries et assureront le déplacement des élèves en toute sécurité. Merci pour votre collaboration!

Télécharger les infos ici

English information here