Intempéries

LE SERVICE DE TRANSPORT SCOLAIRE LORS D’INTEMPÉRIES

Le Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique (CSF) tient à informer les parents, la communauté ainsi que l’ensemble de son personnel que l’enseignement peut être suspendu lors de situations pouvant représenter un danger pour la santé ou la sécurité des élèves et du personnel. Dans de tels cas, il n’y aura pas d’enseignement. Pour des raisons de sécurité, on encourage les familles à garder leurs enfants à la maison.

Selon la politique I-900-2 du CSF, la fermeture complète ou partielle d’une ou plusieurs écoles relève d’une situation d’urgence (intempéries graves, pannes d’électricité ou de chauffage, manque d’eau courante, incendie, mauvais état de la route).

Dans ce contexte, le CSF tient à informer les parents que le service de transport scolaire peut être affecté ou interrompu lors d’intempéries. Il se peut aussi que l’école contacte les familles afin de venir chercher leur(s) enfant(s) à l’école dans de tels cas. Il faut donc vous assurer que l’école puisse vous joindre par téléphone et que quelqu’un soit disponible en tout temps pour venir chercher votre/vos enfant(s).

Pour obtenir des renseignements sur le fonctionnement des autobus ainsi que sur la situation de l’école de leur communauté lors de situations extraordinaires, les parents sont priés d’écouter la radio de Radio-Canada (CBUF) (97,7 FM) ou CKNW (980 AM).

Dans la mesure du possible, l’école diffusera aussi l’information sur la page Facebook de l’école : Page Facebook , sur son site Internet et fera un envoi par courriel à tous ceux et celles inscrits à la liste de diffusion (liste à laquelle nous envoyons l’Info-Pionniers à chaque semaine).

Nous vous prions également de ne pas entrer en communication directement avec les compagnies d’autobus pour obtenir ces renseignements afin de leur permettre de concentrer leurs efforts sur le transport de nos élèves.