Bienvenue au Centre de la Petite Enfance Les P’tits Lutins, où vos enfants pourront apprendre en français dès le plus jeune âge. Nous offrons un service de garde de 7h à 18h, du lundi au vendredi et nous sommes ouverts durant l’été.
Nous avons 4 classes pour accueillir les enfants de 0 à 5 ans :
- Classe des Câlineurs, de 0 à 2 ans,
- Classe des Trottineurs, de 2 à 3 ans,
- Classe des Explorateurs, de 3 à 4 ans,
- Classe des Créateurs, de 4 à 5 ans.
Le Centre de la Petite Enfance Les P’tits Lutins est une organisation à but non lucratif, qui a vu le jour il y a plusieurs années grâce à la volonté et l’implication de parents. Notre mission est de promouvoir et d’offrir un apprentissage du français, dans un environnement chaleureux, stimulant et sécuritaire afin de préparer les enfants pour leur transition à la maternelle du Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique (CSF) ou autres établissements d’enseignement.
En effet, nous travaillons en partenariat avec le Conseil Scolaire Francophone (CSF) et Canadian Parents for French (CPF, BC) pour préparer les enfants à commencer leur scolarité dans une école Francophone. Les P’tits Lutins offrent des programmes Francophones pour les ayants droit de la section 23 de la Charte Canadienne des Droits et Libertés (*voir description pour l’admission en bas de cette page).
L’ensemble de notre personnel répond aux exigences fixées par la province de la Colombie-Britannique, toutes nos éducatrices sont titulaires d’un diplôme d’éducateur(trice) de tout-petits (ITE), d’éducateur(trice) de la petite enfance (ECE) ou d’assistant(e) d’éducateur(trice) de la petite enfance (ECE-A).
N’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions aux données ci-dessous :
Tel : (604) 464-8724
E-mail : info@lesptitslutins.ca
Web : www.lesptitslutins.ca
*CONDITIONS D’ADMISSION
Un enfant peut être admis dans les écoles du Conseil scolaire francophone de la C.-B. à la condition que le(s) parent(s) / tuteur(s), tutrice(s), répondent aux critères de l’une ou l’autre des deux situations suivantes :
- LES ENFANTS DONT LES PARENTS SONT DES PERSONNES CANADIENNES
Les enfants des personnes canadiennes d’origine francophone et de ceux dont les parents, tutrices et tuteurs sont des personnes canadiennes qui répondent aux critères de l’article 23 de la Charte canadienne des droits et libertés, peuvent automatiquement être admis dans les écoles du CSF.
L’article 23 de la Charte canadienne des droits et libertés garantit aux citoyennes et citoyens canadiens établis en C.-B. le droit de faire instruire leurs enfants dans un programme d’éducation francophone dans le cas où :
- leur première langue apprise et encore comprise est le français,
ou, - ils ont reçu leur instruction au niveau primaire en français au Canada (excluant l’immersion),
ou, - leurs enfants ont reçu ou reçoivent leur instruction au niveau primaire ou secondaire en français au Canada (excluant l’immersion).
- LES ENFANTS DONT LES PARENTS SONT DES PERSONNES NON CANADIENNES
L’article 2.1 de la politique d’admission du CSF permet d’admettre des enfants dont l’un des parents répondrait au critère suivant :
- l’un des parents est un immigrant qui, s’il était citoyen canadien, aurait des droits en vertu de l’article 23 de la Charte.
Veuillez noter que l’admission aux P’tits Lutins ne garantit en aucun cas l’inscription à une école du Conseil Scolaire Francophone.