1618 Patricia Ave, Port Coquitlam (C.-B.) V3B 4A8
Tél: 604-552-7915

Liens communautaires

L’école des Pionniers travaille étroitement avec les communautés de Port-Coquitlam, Port Moody, Coquitlam, Maple-Ridge, New Westminster et Burnaby.

Plusieurs services communautaires sont ainsi offerts à notre école, tels que les services à la petite enfance.

 

Franc-Départ

Le programme Franc départ est une initiative du ministère de l’Éducation provincial, mis en oeuvre par le Conseil scolaire francophone et la Fédération des parents francophones de C.-B. Il a pour mission d’accueillir gratuitement les enfants francophones* âgés entre 0 et 5 ans qui sont accompagnés d’un adulte (parent ou autre personne responsable de l’enfant), et de les inviter à participer sur place à une variété d’activités en français. Le programme est offert du lundi au vendredi de 9h à 12.

Voir Petite enfance pour plus d’information.

 

Pré-maternelle et garderie les Petits Lutins

Service de garde et de prématernelle offert pour les enfants de 0 à 5 ans.

Voir Petite enfance pour plus d’information.

 

L’association des parents de l’école

L’association des parents d’élèves (APÉ) a pour rôle de représenter et de promouvoir les intérêts des parents. Elle doit fonctionner à l’intérieur des paramètres établis, tels que la Loi scolaire, les politiques du Conseil scolaire francophone et les différentes conventions collectives. Elle peut faire des recommandations au Conseil scolaire francophone, à la direction de l’école et au personnel enseignant sur tout sujet ayant trait à l’école ( à l’exception de ceux relevant du Comité de partenaires de l’école).

L’APÉ participe à la mise en œuvre du projet éducatif de l’école. Elle fait la promotion des politiques de l’école et appuie les efforts de l’école dans la réalisation d’activités visant l’enrichissement de la vie scolaire. Elle a pour mandat de consulter les parents de l’école sur les questions jugées pertinentes, de diffuser l’information et de sensibiliser les autorités concernées aux préoccupations des parents et aux besoins de l’école.
Voir la section de l’APÉ pour plus d’informations : https://pionniers.csf.bc.ca/administration/ape/accueil/

Tire-Lire

Tire-Lire est un service de prêt de ressources éducatives en français pour les enfants et leurs parents. Il offre aux familles et aux services préscolaires francophones la possibilité d’emprunter un large éventail de livres, jeux éducatifs, DVD, de cédéroms, et bien plus encore.

Les services de la petite enfance forment la base et l’avenir de notre école. Ils sont essentiels et font partie intégrale de la croissance de notre communauté.

Heures d’ouverture au public

  • Mardi : 12 h à 15 h
  • Mercredi : 8 h à 13 h

Pour plus d’informations, visitez la page de la Fédération des parents francophones : http://www.fpfcb.bc.ca/ressources/tire-lire

 

Société francophone de Maillardville

La Société francophone de Maillardville, organisme à but non-lucratif a été fondée en 1983.  Sa principale raison d’être réside dans l’encadrement et le soutien de ses membres individuels et associatifs, dans un milieu communautaire et culturel.

Son rôle est d’offrir des services et des activités en français aux francophones de la région de Maillardville, Coquitlam et du Grand Vancouver qui regroupe environ treize mille francophones.

Contactez-nous au (604) 515-7070 ou par courriel à  info@maillardville.com

http://www.maillardville.com