Tout au long de leur cheminement, les élèves sont évalués à l’aide de tâches variées. Ces tâches peuvent prendre la forme suivante :
- activités ouvertes de résolution de problèmes ;
- recherches ;
- débats structurés ;
- expériences pratiques ;
- analyse et réflexion.
Suite à ces tâches, les enseignants utilisent des critères d’évaluation imposés qui correspondent aux objectifs définis pour chaque groupe de matières.
Chaque matière est évaluée à partir de 4 critères d’évaluation. Pour chacun des critères, votre enfant se voit accorder un niveau de 1 à 8. Le niveau attribué est établi en fonction du libellé du critère évalué. Cette valeur numérique représente donc le niveau atteint par votre enfant et ne doit pas être interprétée comme une note en pourcentage. Ainsi un niveau 4 ne doit pas être compris comme une note de 50%.
Critères d’évaluation pour le Projet communautaire
Critères d’évaluation pour les Sciences
Critères d’évaluation pour la langue et la littérature
Critères d’évaluation pour le Projet personnel
Critères d’évaluation pour les Mathématiques
Critères d’évaluation pour l’Éducation physique