Appareils Mobiles

Utilisation des appareils mobiles en salles de classes

But

L’école des Pionniers estime que l’utilisation de téléphones cellulaires et autres supports ou dispositifs électroniques utilisés par les étudiants ne doivent en aucun cas interférer avec la sécurité, la confidentialité des étudiants et/ou le personnel. En outre, l’utilisation des téléphones cellulaires et les appareils multimédias ne doit pas interférer de quelque façon avec l’apprentissage des élèves et le fonctionnement des écoles.

Définitions

Pour les fins de cette règle de conduite, les définitions suivantes s’appliquent:

Appareils multimédia:
Doit inclure tous les appareils de communication portatifs qui comprennent, mais ne sont pas limités à ce qui suit:

• Les téléphones cellulaires réguliers
  • Les assistants numériques personnels (PDA)
  • Blackberry, iPhone, iPod et autres téléphones intelligents
  • Téléavertisseurs (Pager)
  • iPad, Tablette Multimédia
  • Autres appareils électroniques qui facilitent la communication (verbale, visuelle ou textuelle), mais ne comprennent pas les ordinateurs portables.

– Heures de classe:
Les heures de classe sont les suivantes:

• Tout moment entre la première sonnerie de la cloche et dernière ou lors de toute période d’enseignement en dehors des heures scolaires
  • Tout moment pendant la conduite d’un autobus scolaire du CSF et / ou d’autres transports fournis par le CSF.
  • Tout temps à l’extérieur de l’école tout en participant à des activités organisées par l’école (par exemple: excursions, événements sportifs ou culturels, etc)
  • Tout moment, à une activité scolaire qui se produit en dehors de la journée scolaire normale (par exemple: danses à l’école, des événements sportifs, etc)

– Cyberintimidation:
L’utilisation de tout dispositif électronique de communication pour transmettre un message sous quelque forme (Texte, image, audio, ou vidéo) qui diffame, intimide, harcèle ou a l’intention de nuire, insulter ou humilier une autre personne dans une volonté délibérée, répétée ou hostiles ou de manière indésirable sous une fausse identité ou réelle d’une personne.

– Règle/Procédure
L’utilisation d’un appareil multimédia(s), comme un téléphone cellulaire, ne doit jamais être utilisé par les étudiants dans les bâtiments scolaires à moins qu’il n’ait été autorisé par la direction et / ou enseignant.
L’utilisation appropriée de ces dispositifs est autorisée en dehors des bâtiments scolaires et des heures d’école.

La possession et/ou l’utilisation d’un appareil multimédia(s) par des étudiants à l’école, y compris en cas d’urgence, doit être soumis aux conditions suivantes:

• Les élèves peuvent posséder un appareils multimédia à l’école, mais ils doivent être éteints et gardé hors de la vue pendant les heures scolaires.
  • Les élèves ne doivent pas utiliser un appareil multimédia(s) pour n’importe quel but au cours d’une situation d’urgence, sauf autorisation spécifique est prévue par une personne en autorité (par exemple directeur, enseignant, policier, etc)
  • En aucun cas un appareil multimédia(s) ne peut être utilisé pour capturer une image ou une voix. L’enregistrement d’une autre personne pendant les heures scolaires, sauf autorisation du Directeur et/ou de l’enseignant est strictement interdite.
  • En aucun cas un appareil multimédia(s) peut être utilisé aux fins de cyberintimidation.
  • Un enseignant peut demander aux élèves de remettre un appareil multimédia au cours d’une évaluation ou à tout moment en fonction des objectifs en classe ou en raison d’une violation de cette politique.
  • L’école des Pionniers n’assume aucune responsabilité pour les biens personnels du étudiants, y compris les dispositifs multimédia. Les élèves et les parents sont invités à donner une attention appropriée à ce qui est apporté à l’école par leur enfant.

– Procédures et conséquences
L’école des Pionniers informe les élèves et les parents de cette politique et les attentes concernant l’utilisation de dispositifs multimédia.
Les étudiants qui sont en contravention de cette politique peuvent être sanctionnés par un administrateur et / ou un enseignant.
Les élèves qui contreviendront à cette règlementation pourraient être dans l’obligation de remettre leurs appareils à la direction ou à l’enseignant pour une période déterminée par la direction ou l’enseignant.

Les violations répétées de cette politique se traduiront par une accroissement de conséquences, jusqu’à et y compris la suspension de l’école conformément à la politique du CSF.

Une infraction grave impliquant l’utilisation d’un dispositif multimédia y compris l’utilisation dans les salles de bain, un vestiaire, salle de douche, ou tout autre endroit qui pourrait compromettre la sécurité, ou de créer un malaise et/ou de l’embarras à toute personne pourra entraîner la suspension de l’école et/ou des accusations criminelles.

La responsabilité de la procédure

Les procédures relatives à cette règlementation ne peuvent être modifiées qu’avec l’approbation de la Direction de l’école.