Santé

Blessures et maladies

  • En cas d’accidents, de blessures ou de maladie le personnel de l’école (enseignant.e ou secrétariat, selon les cas) communique avec les parents/tuteurs pour que quelqu’un vienne chercher l’élève. L’école n’a pas les ressources pour s’occuper d’un enfant malade ou blessé (autre que les petites blessures quotidiennes comme des coupures ou éraflures). Si un enfant est malade le matin, nous demandons aux familles de le garder à la maison pour son bien-être.

 

Médicaments

  • Le personnel de l’école n’est pas autorisé à administrer des médicaments aux élèves. Par contre, dans certains cas spéciaux, nous pouvons faire exception à cette règle et aider un élève à prendre un médicament. Dans cette situation, le parent doit au préalable remplir le formulaire approprié et le médicament est habituellement administré au secrétariat/infirmerie.
  • Tout médicament doit être gardé au secrétariat sous clé à l’exception des Épipen/Anakit. Ces derniers doivent être dans un sac accompagnés d’une note du médecin et gardés avec l’enfant en tout temps. Tous les membres du personnel doivent se familiariser avec l’utilisation de l’Épipen/Anakit.
  • Les parents doivent compléter un formulaire pour autoriser le personnel de l’école à administrer un médicament à leur enfant (le secrétariat est en charge de recueillir ces formulaire).
    Note: tout médicament (sauf l’Épipen/Anakit et bronchodilatateurs) doit être administré à l’infirmerie par le personnel autorisé. Les médicaments (sauf l’Épipen/Anakit et bronchodilatateurs) ne doivent en aucun cas être gardés dans les sacs à dos ou dans les casiers des élèves.

 

Autres

Nous demandons également la collaboration de tous afin de respecter les stationnements réservés aux personnes à mobilité réduite. Les véhicules ne respectant pas cette consigne seront remorqués à leur frais.